l’Adulte


Margot Ferrafiat-Sebban Psychanalyste Paris 5 – Garches 92

Psychanalyse-Psychothérapie / Adulte

Les parcours de chacun sont bien différents qu’ils soient escarpés ou se dessinant dans une suite qui semble logique, parfois un événement, une perte, un passage à vide, un accident de la vie, laissent le sujet désemparé. Chacun à sa manière, se retrouve face à des affectes bien souvent envahissants émergents et générant des états d’angoisse et d’anxiété. Les psychothérapies permettent de libérer ces affectes, d’identifier les représentations associées et ainsi de soulager le sujet. Au travers de la parole le sujet éclaire son histoire, ainsi il est à même d’être acteur de sa vie et sujet de lui-même.

Parfois, après quelques séances de psychothérapie il est nécessaire de mener un travail plus approfondi que permet la psychanalyse. Qu’est-ce que la Psychanalyse ?

Vos Symptômes

les symptômes se manifestent dans deux registres :

  1. Le somatique (palpitations, troubles digestifs, insomnies, contractures musculaires etc..)
  2. Le psychique (Insomnies, difficultés relationnelles, perte d’estime de soi, TOC, troubles paniques, trouble du langage, hypocondrie, retrait de la vie sociale, perte de désir).
Symptômes typiquement psychiques, Pourquoi Psychique ?

Ils peuvent être la conséquence d’un événement traumatique dans l’enfance ou dans la vie actuelle de l’adulte.

  • La dépression

Elle se caractérise essentiellement par une perte du sens de la vie qui va de pair avec un manque de plaisir à vivre (elle entraîne diverses manifestations secondaires telles qu’une immense fatigue, manque d’appétit et d’appétence, troubles fonctionnels variés, etc.). Elle peut aller jusqu’à la mélancolie et au suicide. Comment la psychanalyse traite la dépression

  • Stresse, Anxiété et Angoisse
  • Phobie, Panique, Inhibition
  • Troubles Alimentaires, Troubles sexuels

Contacter Margot Ferrafiat-Sebban

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :